Vous voulez passer de votre bonne vieille bobine simple à une bobine double ? Vous avez 5 minutes devant vous ? Posez votre verre de blanc, il sera toujours frais une fois le montage terminé 😉 !!
1. Débranchez les câbles de bougies
2. Enlever la tête de delco
3. retirer le doigt d’allumage
4. couvrir l’allumeur avec la petite plaque prévue à cet effet (si vous n’avez pas cette plaque vous pouvez replacer la tête de delco sans le doigt d’allumage et sans les 3 câbles HT.
5. débrancher le condo et le 12V de la bobine simple
6. enlever la bobine simple
7. fixer la bobine double
8. brancher le 12v sur la cosse (16) et le condo sur la cosse (1)
9. brancher les 2 câbles HT venant des bougies directement sur la bobine
Voilà, vous aviez ça :
et maintenant vous avez ça :
Maintenant vous pouvez aller démarrer !!! Elle est pas belle la vie ???
Bonjour,
petit renseignement concernant le passage à la bobine double :
si les fils vont des bougies à la bobine, comment font les étincelles pour se déclencher au bon moment?
Merci
Franck
bonjour ..jai vu des photos montrant comment mettre une bobine double …je serait vraiment interressé de faire cela mais n etant pas tres mecano ..je nai pas tout compris …que fait t on de l ancien allumeur (celui de ma 126) ? a quoi sert il lorsqu on a enlevé les fils qui allaient sur les bougies ?
suis je obligé de racheter autre chose que la bobine double et les fils ?
a quoi servent alors les vis platinées qui sont dans l ancien allumeur ?
est ce que le fait de mettre une bobine double suprime totalement les vis platinées ? ( plus de reglage a faire)
je vous remercie de votre reponse
Bonjour, impossible de trouver une référence pour cette « fameuse » bobine double, pouvez-vous svp nous aider ? quelle référence demander à nos magasiniers préférés ou à Oscaro ? Merci bcp de votre aide.
http://www.autostoria.fr/product_info.php?products_id=6032&osCsid=bdfb494dcdfa6755df293c506043cf14
http://www.fiat-500-passion.com/catalogue/allumage/bobine-d-allumage-126
Voilà déjà 2 fournisseurs en France…
Bonjour Etienne,
La bobine des fournisseurs ne ressemble pas du tout à celle de ton tuto ?
c’est des nouvelles sans huile ?
Pour le faisceau, est- ce que celui prévu pour les 500 est assez long pour aller jusqu’à la bobine double ? Ou as-tu trouver les tiens (verts ?)
Merci
Seb
la bobine est celle des 126bis et elle est OK aussi malgré la forme bien différente. Pour les câbles HT tu en trouves chez les marchands de fourniture auto, mesures en fonction de la position de ta bobine dans ton compartiment moteur.