Avec le froid…

… vient le temps des bonnes soupes chaudes devant la cheminée… !

Parce que j’ai pas de garage à disposition, je bricole devant ma maison, sur la pelouse !

Alors avec les températures fraîches et la nuit qui tombe au milieu de l’après-midi, c’est moins facile et moins motivant de passer sa soirée sous la Fiat à bricoler. Le rythme de mise à jour du blog s’en trouve d’ailleurs fortement ralenti !

Je pense que je vais profiter de l’hiver pour passer une bonne commande chez Behmann pour que tout soit impec dans la voiture (les roulements de roues avant qui crient, les moquettes, les câbles, cabochons fendus à changer, phares arrières à remplacer car beurkkk.. etc etc… ). Bien entendu, je tiendrai à jour le blog avec les changements et réparations effectuées tout au long de l’hiver.

Ah et bien entendu, reste l’AAC à changer, je vais m’y attaquer dès que j’ai une après-midi de libre !!! Merci encore Porco pour tes explications !

Une réponse sur “Avec le froid…”

  1. Hello Pouleto,
    J’aurais une question et une … « information », par laquelle je commence :

    outre le marchand bien connu « Behmann », j’ai également trouvé mon bonheur (et même mieux, en ceci que, car il arrive à Behmann de livrer quelque/s pièce/s qui n’est/sont pas la/es bonne/s) : http://www.passione500.it (Turin/Italie) et aussi http://www.fiat500ricambi.nl

    quant à ma question, la voici : je viens de monter des pneus neige neufs sur ma Fiat 500R récemment achetée/importée du Piémont (lesquels pneus d’hiver de 135R12 ont un diamètre un peu plus important qu’avec des pneus d’été en 125R12).
    Premiers tours de roue, sans problème … jusqu’à ce que je tourne légèrement à droite, et là … bruit assez affreux ! En cause : le pneu de la roue avant gauche qui frotte contre la carrosserie (l’extrémité basse du passage de roue avant gauche, du côté du pare-chocs).
    Etant donné qu’il s’agit d’une voiture que je possède depuis 2 mois seulement, j’ai pensé d’abord que le souci venait du fait que l’avant de la carrosserie a peut-être reculé un poil, lors d’une touchette lors d’une manoeuvre de parking, ou quelque chose du genre. Mais en mesurant l’écartement du passage de roue avant droit (où le pneu ne frotte pas du tout) et celui du passage de roue avant gauche, ceux-ci sont identiques (21 pouces). En regardant un peu mieux, il me semble noter que c’est la roue avant gauche qui est légèrement plus « avancée » à l’intérieur du passage de roue avant gauche, en comparaison de la roue avant droite, laquelle est parfaitement centrée dans son passage de roue !
    Se peut-il que cela résulte d’un simple mauvais réglage du train avant gauche ?
    Ou bien faut-il pencher plutôt pour … « quelque chose de plus grave, docteur » ?
    Si c’est quelque chose qui peut se régler (il faudrait parvenir à faire reculer la roue d’un à deux centimètre/s environ), pourriez-vous me donner la marche à suivre … ?
    Voire créer une rubrique supplémentaire sur votre site ?
    J’ai cherché sur le site avec l’outil de recherche, mais n’ai pas trouvé en tapant les mots « réglage » et « train avant »; voilà pourquoi je me permets d’aborder le sujet et de vous poser la question.

    Cordialement,
    Luca BRUNO (un Italo-suisse domicilié en Normandie)

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