Bon hier a été une soirée faste : en deux heures j’ai pu aller assez loin dans ce que j’avais planifié :
- faire des repères sur les support de roulements !!!
- démontage des supports de roulements de différentiel
- démontage de la cloche de boite de la boite 126
- sortie du groupe différentiel
- démontage du groupe différentiel
- démontage du groupe différentiel de la boite foutue pour sortir les arbres de roues uniquement (je voulais conserver un couple conique apairé…)
- changement des arbres
- remontage du groupe différentiel
- remontage de la cloche avec pâte à joints et loctite
- remontage des supports de roulements selon les repères avec pate à joint et loctite
- remplissage avec 1.1l d’huile
Voilà donc la boite semble tout OK, j’ai testé à la main et tout semble impec. Les vitesses passent, rien ne semble couler ni crocher… J’aime autant vous dire que cette fois j’ai pris garde à pas toucher aux réglages des portes-roulements 😉 !!
Me reste donc juste à :
- déposer du moteur – boite de la 500
- monter la boite de 126 sur le moteur
- remonter lensemble moteur-boite de 126 sur la 500
Ah oui, une petite combine : cette fois les repères sur les portes roulements je les ai faits en appliquand un petit coup de dremel… La dernière fois le stylo indélébile avait pas résisté à la brosse métallique que j’avais utilisé pour nettoyer le porte-roulement et le carter de boite ! Avec mon petit coup de Dremel y a eu aucun problème et la marce est persistante 🙂 !!