Bon vous vous souvenez oì j’en suis maintenant avec ma mécanique ?
Petit rappel : lors de mes derniers montages / tests j’ai explosé la boite de 126 que j’avais monté. J’avais donc remonté le moteur de 126 avec la boite d’origine de la 500 !
J’avais en tête de commander de quoi retaper la boite, mais avec l’arrivée des pièces qui accompagnaient la 126, je revoir un peu l’histoire… En effet, dans le lot j’avais une boite et une cloche de 126 sois-disants révisés… Je vais donc rien toucher à cette boite qui ne fuit pas du tout, et qui semble OK côté pignons (bien entendu la 1ère a un peu morflé mais sinon tout semble OK), je vais juste lui monter les arbres de 500 renforcés et basta !
Au programme donc :
- faire des repères sur les support de roulements !!!
- démontage des supports de roulements de différentiel
- démontage de la cloche de boite de la boite 126
- sortie du groupe différentiel
- changement des arbres
- remontage du groupe différentiel
- remontage de la cloche
- remontage des supports de roulements selon les repères
- dépose du moteur – boite de la 500
- montage de la boite de 126 sur le moteur
- remontage de l’ensemble moteur-boite de 126 sur la 500
- boire une bière !
Eh oui un peu de taf en perspective mais là ça devrait le faire ! Comme je disais la boite semble en bien bon état, pas de problèmes, un peu d’usure sur le pignon de 1è mais c’est tout…
Je vais donc m’y atteler à l’occase et faire quelques clichés pour vouv montrer tout ça !
Hummm…. vous sentez l’odeur du cambouis 😉 !!!