Etat des lieux (mécanique)…

Passons à la mécanique.

Bon je vous avertis de suite, mon truc c’est plutôt les ordinateurs que la mécanique, alors je vous demande de l’indulgence quant aux termes que je vais utiliser et à la manière dont je vais essayer de parler de la mécanique ! Bon je my jette !

Donc j’ai actuellement un moteur de Fiat500F traditionnel, qui tourne comme une horloge grâce à mon mécano personnel, Antonio (un vrai mécano de Domodossola en Italie qui travaille près de chez moi). Cet hiver, il a sorti le moteur, effectué les vidanges (boîte et moteur), graissages, changements des joints, réfection complète du carbu, réglage de l’écartement des culbuteurs (là je frime j’y comprend plus loud hé hé hé) etc etc etc… Il démarre au quart de tour, vraiment tout bon de ce côté-là.

Voici une photo (je sais le filtre à essence devrait être avant la pompe 🙂 )

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Pour la boîte je n’y connais pas grand chose, mais je sais juste que les rapports passent facilement, que la première ne « lâche pas », et qu’avec un bon double débrayage fait dans les règles de l’art rien ne craque. Je dirais donc que tout est impec de ce côté là aussi.

La seule modificatio que j’ai apporté c’est que j’ai changé le pot d’échappement pour un pôt « sport » (enfin c’est ce que disait l’annonce 😉 ). Je ferai un billet sur le changement de pot plus en détail mais dans l’ensemble on peut dire que le bruit est sympa (un peu plus rond et rauque au ralenti) mais bon ça change pas non plus les perfs de la caisse ! Au moins le bruit au feu est joli et la sortie chromée en fette un peu plus que l’ancien pôt tout rouillé…

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On va même essayer de montrer un bout de film 😉

[kml_flashembed movie="http://www.youtube.com/v/IO4qThbVvPI" width="450" height="337" wmode="transparent" /]L’upgrade à un moteur de 650cc est prévue mais pas encore réalisée… Là aussi il va y avoir un certain nombre de billets à écrire je pense.

Et voilà je pense qu’on a fait le tour le la voiture !!!

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