Etat des lieux (carrosserie) …

Bon, alors pour commencer on va faire un petit état des lieux de la bestiole !

La carrosserie tout d’abord ! Elle est en très bon état, pas de choucroute, pas de mastic, tout semble d’origine. Cet hiver malgré tout, on lui a donné un petit coup de neuf, il y avait quand même du boulot au niveau du museau (début de rouille autour des phares), des bas de porte et en général il fallait effacer les petits coups reçus ça et là au cours des 35 dernières années ! Maintenant, tout est donc impec de ce côté là. Voici quelques photos :

P1040389.JPG

P1040393.JPG

P1040413.JPG

Le carrossier qui m’a fait ça a été super au niveau des tarifs et de la prestation ! J’en ai eu plus que prévu pour mon argent (« Bah ton capot moteur l’était un peu terni alors on l’a giclé aussi…« ). On a convenu avec lui de n’intervenir qu’en cas de point de rouille qui apparaitrait dans le futur, mais à ce jour tout est sain et pas d’intervention prévue !

Côté fenêtres, tous les joints ont été changés cet hiver, ainsi que la capote (complète avec le système de tringlerie) et les supports de pare-chocs (j’ai une F qui était montée avec les protèges-phares de L). Les chromes des pare-chocs sont de très bonne qualité, les jantes sont elles en moyen état, un coup de peinture n’est pas exclu ! Les enjoliveurs par contre ont encore un bon chrôme (ravivé avec un peu de paille de fer c’est bôôôôôôô…) .

Restent les tours de fenêtres avant à changer, là ils sont ternes, et les lèches-vitres ne sont plus en bon état.

Voilà je crois que ça donne une bonne idée de l’état actuel de la carrosserie.

3 Comments

  • Echenard Christophe dit :

    Bonjour!

    Je lis avec plaisir votre blog depuis que j’ai acquis une 500L de 69 la même couleur que la votre…
    Comme je débute, je m ‘informe en empruntant vos tutos!

    Je dois changer les glissières de vitre mais pas les lèches vitre , pourriez vous me donner une petite marche à suivre pour rien casser lors du démontage de ces derniers?

    Merci et bravo pour votre blog!

    Echenard Christophe
    Bex

  • Etienne dit :

    je pense que le lèche vitre seul ne se change pas, il est fixé au cadre de vitre. il faut donc tout changer pour avoir un nouveau lèche vitre…

  • Etienne dit :

    Salut,

    A la meule, puis j’ai fait souder une plaque dessus…

    A+

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :