Bon alors j’ai continué à chercher pourquoi le moteur démarrait pas…
J’ai démonté le couvercle de carbu, démonté les gicleurs, tout était OK de ce côté là… J’ai aussi redémonté les bougies, elles étaient bien humides donc l’essence descend jusqu’à la chambre de combustion, testé l’étincelle qui était bien présente et bien bleue des deux côtés mais ça démarre toujours pas… . J’ai repris le calage de l’allumeur, retesté, nada, ça fonctionnait pas.
A ce moment j’en suis donc avec un moteur qui est « nourri » en essence, et il y a bien une étincelle qui vient au bon moment, mais pas d’explosion dans la chambre de combustion…
Reste les soupapes : j’ai donc démonté le cache culbus et mesuré le jeu, et là… impossible de passer ma cale de 0.25 entre les poussoirs et les soupapes !!! J’ai donc re-réglé les 4 culbus, et en fait j’avais plus d’un tour à dévisser pour arriver à libérer la soupape et arriver aux 0.25mm…
J’ai remonté le cache culbu après avoir réglé les 4 culbus, et ho miracle ça démarre au quart de tour !! Quel joli ronron, j’ai pas eu le temps de trop jouer avec mais en tous les cas il tournait impec !
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En une année et demie de repos, les culbus s’étaient totalement déréglés et du coup les soupapes fermaient jamais ! Et si les soupapes ne ferment pas, impossible de faire péter un moteur.
Reste maintenant à peaufiner les réglages du carbu et à voir que tout soit en ordre, puis on pourra monter le moteur sur la 500 pour tester tout ça 🙂 !
Au fait, bravo à Yan qui a de suite diagnostiqué les soupapes !!!
Bonjour, je voudrais vous remercier pour tout les efforts fait sur votre site. A plusieurs reprises, il m’a bien aidé (notamment tout les soucis d’allumage). Alors merci encore et continuez comme ça !
Nicolas, conducteur de fiat 850 coupé
Bonour,
merci pour votre commentaire ! Et très heureux si les quelques articles postés ici ont pu vous servir 🙂