Le moteur pétarade, refuse de prendre des tours, tourne comme une brèle…

By 29 mars 2011 Allumage, Moteur 2 Comments

C’est ce que j’avais depuis plusieurs jours. Impossible de faire tourner le moteur convenablement. J’ai reagrdé les culbuteurs qui étaient réglés correctement, j’ai démonté et recontrôlé le carbu et l’étanchéité des plans de joint, tout OK de ce côté là aussi. J’ai re-réglé l’allumge, à l’oreille, à la sampe strobo, rien n’y a fait…

J’ai remarqué qu’un côté du pot ne chauffait pas du tout, et j’ai pensé à un problème de soupape qui ouvrait pas bien. J’ai donc pris les compressions qui étaient bonnes (plus de 8kg/cm), bref, restait pas lourd à regarder.

Et en remontant les bougies je les ai inversées : celle de gauche à droite et vice verca, je m’attendait à avoir l’autre côté du pot qui allait chauffer, mais au premier coup de démarreur elle a pété autrement mieux et avec un ronron plus régulier qu’auparavant… Il y a vait donc un problème de bougie ou de câble HT mal branché, simplement…

Et maintenant voilà ce que ça donne :

Elle est pas belle la vie ?

2 Comments

  • jean dit :

    Bonjour,

    Je t’envoie un commentaire mais pas vraiment au bon endroit, je voudrais monter un alternateur de 126 sur ma 500 mais je ne sais pas quel modele je peux acheter, ni quelle modif cela entraine… help?

    Jean
    ps: joli bricole pour le moteur qui redémarre !

  • Etienne dit :

    Ciao,

    pour l’alternateur tu peux prendre n’importe quel alternateur de Fiat 126 à air. Pour les modifs -> Google… A+

Leave a Reply

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image

%d blogueurs aiment cette page :