Orange mécanique

Bon ben rien à voir avec Kubrick, j’ai même jamais vu le film… mais bon j’ai pas résisté !

Voilà donc le moteur un peu poussé est remonté. Il reste quelques détails à régler, le pot à fixer, l’allumage à caler, ajouter une cale de 2 cms sur le support moteur pour ajouter un poil de place à la bestiole une fois dans le compartiment moteur, etc etc… mais sinon on a tout remonté.

Pour résumer :

  • Bloc moteur de 126 A1.000 (650 cc)
  • Arbre à cames 40/80/80/40
  • Culasse double entrée de Fiat Panda 30 révisée, rabottée et « sculptée » aux dimensions d’une culasse de 650
  • Carburateur double corps progressif Weber 30 DGF de Fiat Panda30
  • Pipe d’admission d’origine Fiat Panda 30
  • Allumage électronique 123ignition
  • Pot Michael Sport
  • Carter et cache culbuteurs alu
  • tout le moteur a été révisé il y a quelques mois (joints, coussintes, paliers, etc…)
  • et le plus important : il est ORANGE parce que Louis aime le orange 🙂 !

Voilà donc maintenant quelques photos  :

dsc_0012

dsc_0008

dsc_0014

Je me réjouis déjà de démarrer le moteur et de l’entendre ronronner !!!  🙂

One Comment

  • max dit :

    bonjour quand on m est un arbre a came 40 80 80 40 que faut t il de plus pour avoir un peut plus de peche merci

Leave a Reply

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image

%d blogueurs aiment cette page :