J’ai lu à plusieurs reprises que le condo pouvait lâcher à cause de la chaleur et qu’il était judicieux de le placer plutôt à côté de la bobine au lieu de le visser contre l’allumeur.
J’ai donc effectué cette opération qui demande 2 minutes de travail, une perçeuse, et c’est tout !
Donc dévissez votre condo de l’allumeur, et débranchez son fil électrique de la borne de l’allumeur. Attention, remettez l avis qui maintenait le condo en place car elle tient la platine des vis, qui peut tourner sans cette vis !!! Merci Mitch pour cette info !!!
Faites 2 trous (selon les trous de la petite plaquette du condo bien entendu) à côté de la bobine, côté où est connecté le fil qui va à l’allumeur
Fixez le condo avec 2 vis parker. Prenez garde que cette fixation soit une mise à la masse du condo sinon ça ne fonctionnera pas (enfin selon mes tests sans mise à la masse du condo ben pas d’allumage…). Cette mise à la masse se fait chez moi via la carrosserie et les vis qui tiennent le condo en place.
Reliez à la bobine (côté où vous avez le fil qui part à l’allumeur) le condo et fixez-le avec un écrou / rondelle
Faites le test tout devrait fonctionner impec.
Au final, vous avez juste déplacé le condo, qui est moins exposé à la chaleur du moteur, et donc qui devrait être moins sujet aux pannes.f
Pour en améliorer encore la fiabilité, mettez un point de joint silicone là où sort le fil électrique pour éviter qu’il ne se déssoude sous l’effet des vibrations (sur les photos ma pâte à joints est rouge).
Bien entendu, gardez toujours dans votre vide poche un condo de rechange, ça vous évitera de rester en rade au bord de la route s’il lâche malgré tout 😉 !!!