C’est bon j’ai un thermostat…

Suite à ce billet, j’ai démonté le thermostat de mon moteur de 500 pour le mettre sur le cache de mon moteur de 650cc.

Si vous avez à le faire, je vous conseille de ne démonter que le thermostat et pas tout le cache dans lequel il se trouve, parce qu’après avoir charogné une bonne demie-heure ben j’ai pas réussi à le démonter avec le moteur en place dans la voiture. Je pense que j’avais pas vu toutes les vis de fixation et donc pas moyen de le retirer. J’ai donc remis chaque boulon à sa place, resserré le tout et j’ai simplement enlevé la goupille qui tenait la tige qui relie le thermostat au clapet, dévissé la plaquette ovale de fixation du thermostat (les deux petits écrous au dessus du cache) et le thermostat était dehors. J’ai ensuite dévissé le gros écrou qui tient le thermostat, et à la place pour pas laisser un trou j’ai monté un autre boulon / écrou.

Ensuite plus qu’à monter tout ça sur le nouveau cache tout beau tout repeint et le tour est joué ! J’ai m’eme poussé le vice à gicler un petit coup de noir sur l’écrou pour avoir un tout joli cache au final !

Me voilà donc avec un cache de 650cc tout complet avec son thermostat, et mon moteur de 500 avec le clapet ouvert en permanence !

thermostat.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :