Et hop une sono pro dans la 126

By 18 février 2008 Intérieur No Comments

Bon comme c’est mon blog je dis ce que je veux dans le titre…

Plus modestemeent j’ai préparé la Bambino pour être à même d’écouter les nouvelles et un peu de zik le matin et le soir en allant et en rentrant du travail !

Comme un emplacement est prévu pour un autoradio j’ai donc simplement récupéré un autoradio, et j’ai acheté une antenne, deux enceintes externes 3 voies pour la plage arrière, et 2 enceintes 2 voies externes pour l’avant…

dsc_0111.JPG

J’ai donc installé les 2 enceintes arrières… à l’arrière :

dsc_0162.JPG

dsc_0124.JPG

simplement en les vissant sur la planche qui se trouve là…

Et les 2 avant… à l’avant :

dsc_0119.JPG

et à droite :

dsc_0131.JPG

Bon comme vous le voyez j’ai pas non plus fais le puriste, il y avait un emplacement prévu pour un HP que j’aurais pu exploiter mais bon j’ai choisi la facilité : 2 trous pour fixer les supports et un autre pour passer les fils directement dans le coffre et le tour est joué !

Pour le câblage j’ai tout démonté (banquette et dossier arrière, isolation phonique, moquette) et j’ai passé ça dessous. J’ai ensuite connecté le tout à une prise de type ISO afin de n’avoir plus qu’à connecterla fiche qui équipe tous les autoradios et c’est parti pour écouter la Bamba à boulet 😉 ! Voilà le tableau de bord avec mon superbe autoradio (non encore fixé, juste posé pour les tests) :

dsc_0134.JPG

J’ai testé le tout avec un vieux autoradio Sony MD, et le son est plus que satisfaisant compte tenu des coûts peu importants de l’installation ! Cela ira impec pour écouter quelques nouvelles 40 minutes par jour.

Ah oui, l’antenne a été fixée au bas du pare-brise, sur la gauche. Un trou de 10 et c’est joué. Vraiment rien de spécial de ce côté là… voici ce que ça donne avec l’antenne :

dsc_0144.JPG

Bon pour terminer les liens vers les HP que j’ai monté pour que vous ayez toutes les cartes en main pour vous aussi pouvoir monter une soo pro dans votre cube/500 🙂

Les hauts-parleurs arrières

Les hauts-parleurs avant

vous voyez… 40€ et vous avez même les câbles et les vis… Moins cher que chez Tatie 😉

Leave a Reply

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image

%d blogueurs aiment cette page :