MINABLE !

By 13 décembre 2007 Général No Comments

Bon ben c’est vrai, souvent on poste pour mettre en avant ses exploits mécaniques, ben là c’est plutôt le contraire…

Vous vous souvenez, hier j’avais rdv pour le contrôle technique de la 126 ?? Voici comment ça s’est passé :

– 10.30 Départ pour le centre de CT (15kms d’autoroute), pas de problèmes tout roule impec. Le moteur / chassis ont été nettoyés, ça devrait le faire…

– 11.00 Arrivée au centre de CT. J’éteins le moteur, passe sous la belle, essaie de tout bien nettoyer une dernière fois avant de la rentrer dans les garages où se passent les inspections.

– 11h10 : J’allume la belle pour la rentrer dans les garages… et là elle redémarre pas 🙁 !!! Vapor Lock, condo HS, bobine ? aucune idée d’où vient le problème mais ça veut pas démarrer… Je vais donc discuter avec le contrôleur qui fait la grimace mais accepte de me prendre 20 min plus tard (tout en me rappelant qu’une voiture devrait toujours pouvoir démarrer sinon y a un problème et bla et bla et bla…)

– 11h30 : démarre toujours pas ! rien à faire, même en poussant ça part pas ! La batterie commence à faiblir à force d’essayer ! Je pense aussi que je l’ai noyée tant j’ai essayé… Bien entendu, pas le moindre outil à disposition, pas de pièce de rechange…

– 12h00 : démarre encore et toujours pas ! Je file acheter un condo au garage du coins (heu… 20€ !!) et je le change comme je peux sans outils. En essayant de la redémarrer par le moteur (en poussant le levier du démarreur à la main), le câble du démarreur touche le + et il fond ! Voilà, j’ai plus de câble de démarreur ! Ah quand ça veut pas …

– 12h30 : arrivée de mon pote FX pour tracter la voiture jusqu’à chez moi. On attache le tout, puis j’essaie tout de même de a démarrer en me faisant tracter et là elle part après plusieurs essais ! Tout tourne impec…

– 13.00 Suis de retour au garage pour remettre la 126 en place. Tout ça pour rien ! Pffffffffffff

Alors bon ce que j’en retient :

– jamais se séparer de la trousse d’outils d’urgence !!!!

– jamais se séparer de la trousse de pièces d’urgence !!

– monter une bobine double (pour le CT j’avais remonté la bobine simple avec le delco) qui pour ma part à toujours permi de redémarrer sans problèmes (même si d’autres choses peuvent être la cause du non redémarrage…) !

– ne pas actionner un démarreur à la main car le câble baille et risque de fondre

Je vais donc remettre tout ça en état et je reprendrai un RDV au printemps…

Pffff sur le coup, vraiment minable !

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :