Jusqu’à Lutry en 500 !

By 8 octobre 2007 Général No Comments

Eh oui, pour tester la nouvelle boite rien de mieux qu’un aller-retour jusqu’à Lutry en Fiat500 ! Avec la boite de 126 qui tire donc plus long le trajet devrait être plus agréable et un peu plus rapide, c’est ce que je voulais tester en plus de la fiabilité du montage.

Donc aucun soucis à noter sur ce trajet, lors duquel je me suis permis une petite pause café après 60kms d’autoroute ! La vitesse moyenne était de 93km/h, et ce sans jamais avoir l’impression de maltraiter ou de pousser trop loin le moteur. Une bonne vitesse de croisière !

En ce qui concerne les vitesses de pointe j’ai testé à deux ou trois reprises et à chaque fois j’arrivais à 112 / 113 km/h. Là par contre on sent qu’il faut pas non plus rouler 20 kms à cette allure sous peine de tout briquer.

Les vitesses ont été relevées via un module GPS, au compteur c’était bien plus haut (presque 125km/h quand on flirtait avec les 113 réels !)

Avec ce montage boite et moteur de 126 l’autoroute fait quand même bien moins peur ! On peut même dépasser hé hé hé ! Bon, autant dire qu’il faut viser le créneau où y a pas toute la colonne de gauche qui roule à 140km/h et où y a pas un Fanjo qui déboule à 180 KM7H mais c’est bien possible de laisser derrière-soi les camions !!! :-)On verra si le retour ce soir se présente aussi bien !

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :