Démontage, montage, démontage, remontage et au final ben…

Bon ben une fois de plus j’ai pas bien réfléchi, et ça m’a pas bien aidé en terme de timing…

L’autre soir j’ai décidé de remonter ma boite de 126, vu que tout semblait maintenant OK (plus d’accroche, de bruits, rien…). Je pose donc le moteur de ma 500, ainsi que la boite, je sors la boite, j’en extirpe la cloche que je remonte sur la boite de 126, je serre le tout selon la RTA, avec une bonne dose de pate à joints pour éviter les fuites, bref je fais du boulot propre pour en avoir fini une fois pour tout avec ces montages et démontages…

Une fois tout bon, je porte la boite vers e moteur, je la fixe au moulin, et je remonte le moulin. Opération vite écrite mais moins vite faite… Donc je positionne le tout plsu ou moins avec le cric, je bloque la traverse arrière en place, et je vais fixer le support de boite / la boite en place. Je continue en fixant la tringlerie de la boite, le cable du compteur, je sors de dessous la voiture et je m’attaque au moteur : câbles d’accélérateur et starter, câbles électriques, allumage, 25 minutes pour réussir à mettre la grosse gaine d’air frais en place 🙁 puis je m’assied au volant pour tester… Mince j’ai oublié de serrer l’embrayage, je me couche sous la voiture, attrape le cable d’embrayage, tire sur le levier… qui coulisse étrangement librement… NON !!!! J’AI OUBLIE DE METTRE LA BUTEE D’EMBRAYAGE !!!!!!! 🙁 🙁 🙁 !!!

Bon là soit je pleure, soit je bouge mes fesses, donc je redémonte, sépare la boite, positionne la butée, resolidarise le tout, je remonte, reconnecte le tout, cette fois y a tout qui semble OK, mais bon il est 23h45…

Impatient, je descend la voiture des chandelles, elle démarre au quart de tour, et là je pars faire une petite course de test. La première est très bruyante, un peu criarde (style marche arrière), mais les 2è, 3è et 4è sont OK. Donc c’est parti pour 2km de descente pour entendre les bruits éventuels sans trop charger la boite, puis demi-tout et je remonte.

Bon ben je sais pas ce qu’il y a eu mais au bout d’un km de remontée ben j’ai entendu en 2 secondes un bruit de frottement puis un CRAK CROUIK puis la voiture a bloqué là au milieu de la route, en 3è… Bloquée au milieu, plus moyen de la faire bouger (les rapports ne rentraient plus… ).

Je l’ai donc laissée là dormir, suis rentré à pieds, puis le matin on l’a remorqué, elle bloquait plus mais était toujours bien bruyante…

Alors vous savez quoi ? Ben j’ai tout redémonté, puis remonté la boite de la 500… Vous pensez que je commence à savoir y faire dans le montage / démontage 😉 !

Pour la boite de 126 ben je lui referai une beauté cet hiver je pense là j’ai plus le courage et avec ma boite de 500 ça le fait bien pour l’instant 😉 ! Bien entendu je vous tiendrai au courant !

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