Eh oui, j’ai reçu les pièces de chez Behmann (une partie du moins), la clé dynamométrique commandée sur eBay, plus d’excuses il faut commencer à remonter tout ça !
Dans l’ordre voici ce que j’ai fait pour l’instant :
- mise en place des segments sur les pistons
- mise en place des pistons dans les cylindres
- mise en place du vilebrequin et de ses deux palliers (avant et arrière)
- mise en place de l’arbre à came
- mise en place de la distribution
- mise en place du carter de distribution
- mise en place des ensembles pistons-cylindres-bielles sur le bloc moteur
- accrochage des bielles sur le vilebrequin
- attention : si vous avec déjà remis la distribution, avant de mettre les tubes des tiges de commande ne pas oublier de mettre les poussoirs en place ! Sinon c’est… la merde !
- mise en place des tubes des poussoirs
- mise en place et serrage de la culasse
Et ça donne donc à peu près ça :
Le lendemain j’ai un peu continué en installant :
- l’ensemble culbuteurs
- calage des culbuteurs
- allumeur
- calage de l’allumeur
- ensemble filtre centrifuge
Et on en est là :