Et c’est reparti !!!

Voilà, je m’y met !

Le moteur « en plus » qui allait avec la 126 va y passer également, révision complète, et aussi une petite préparation, mais rien de bien particulier (arbre à came 40/80/80/40, carbu plus gros, pot amélioré, puis pas encore décidé entre une culasse de Panda 30 et une de 126 retravaillée… On verra plus tard.

Les pièces d’usure standard ont été commandées (joints, coussinets, segments, vis platinées, condo, etc etc etc…) et devraient donc arriver sous peu.

En attendant je me suis mis au démontage, et comme le moteur est vraiment bien propre c’est un réel plaisir ! Pas de cambouis ou très peu, les écrous sont pas bloqués ni rouillés, enfin, comparé au premier c’est vraiment un plaisir !

Donc en une petite heure et demie ce matin j’ai pu descendre toutes les tôles de refroidissement, le carbu, la pompe à essence, l’alternateur, le cache culbu, le pot et les collecteurs… et le tout avec les mains presque propres 😉

On en est donc là :

Une vue du côté, sans les tôles, l’alternateur et la pompe à essence…

Une vue de la culasse et des soupapes (plutôt des ressorts…)

 

 

L’embrayage qu’il va falloir changer…

 

Ici on voit bien que je remet les écrous et vis en place au fur et à mesure, ça aide vraiment bien au remontage (même si c’est pas la solution la plus rapide de prime abord… quoi que… ?)

 

On voit bien les tubes de retombée d’huile qui ne fuient pas… Là le moteur a pas du tout été nettoyé, j’ai que dépioté… ça change de ce que j’avais trouvé avec mon premier moteur !

 

La même de plus loins…

 

 

Ici on voit bien l’échappement, bien plein de calamine… va falloir frotter !!! Par contre pas de problèmes de goujon cassé cette fois-ci !

 

 

Là les premières pièces enlevées ce matin : les tôles bleues, et une caissette de pièces…

 

 

 

 

Maintenant, y a plus qu’à… 🙂

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