Le remontage à commencé !

Eh oui, j’ai reçu les pièces de chez Behmann (une partie du moins), la clé dynamométrique commandée sur eBay, plus d’excuses il faut commencer à remonter tout ça !

Dans l’ordre voici ce que j’ai fait pour l’instant :

  • mise en place des segments sur les pistons
  • mise en place des pistons dans les cylindres
  • mise en place du vilebrequin et de ses deux palliers (avant et arrière)
  • mise en place de l’arbre à came
  • mise en place de la distribution
  • mise en place du carter de distribution
  • mise en place des ensembles pistons-cylindres-bielles sur le bloc moteur
  • accrochage des bielles sur le vilebrequin
  • attention : si vous avec déjà remis la distribution, avant de mettre les tubes des tiges de commande ne pas oublier de mettre les poussoirs en place ! Sinon c’est… la merde !
  • mise en place des tubes des poussoirs
  • mise en place et serrage de la culasse

Et ça donne donc à peu près ça :

P1040885.JPG

P1040890.JPG

P1040892.JPG

P1040896.JPG

Le lendemain j’ai un peu continué en installant :

  • l’ensemble culbuteurs
  • calage des culbuteurs
  • allumeur
  • calage de l’allumeur
  • ensemble filtre centrifuge

Et on en est là :

DSC_10013.JPG

DSC_10008.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :