Hé bé on dirait que cette fois la boite va pas exploser !!!

Hé oui, j’ai enfin réussi à monter cette boite de 126 et à la tester, et ôh miracle j’ai pu faire 15 bornes (7 kms de descente et 7 kms de… montée bravo ! le km restant c’était parce que j’ai tourné un peu en rond dans un giratoire 😉 ) et la boite a pas pété !!

Pas trop de bruits suspects, pas de craquements, les vitesses passent toutes, enfin, tout semble OK quoi !

Maintenant j’ai vraiment été surpris par la longueur des rapports !!! Pffiou c’est autre chose que la boite de la 500 !!! Au plat je me suis surpris à 80 en 3è (je pense que je roulais effectivement à 70-75 vu la marge d’erreur) mais bon ça fait bien plus qu’avant ! La synchronisation c’est aussi super agréable, surtout en descente ! Le double-débrayage, donc le pas de freinage juste avant le contour c’est toujours terrifiant !!! Donc là vraiment la classe !

Par contre faut bien dire que pour la montée ben… ça tire au cul ! Autant cette boite c’est chouette au plat et à la descente, autant j’ai pas été convaincu pour la montée !

Alors pour l’instant je vais tester comme ça quelques temps, et ensuite je verrai si je laisse cette boite ou si je reste (définitivement) sur une boite de 500 !

L’idéal… ça serait une boite de 500 avec synchronisation… Un jour, peut-être…… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :