Ciao bella

Voilà c’est non sans un petit pincement au coeur que j’ai vendu hier la petite 126…

Manque de place, de temps et plus d’utilité, et bien que j’y tenais ça n’a rien de comparable avec la 500 donc je l’ai liquidée !

Elle est partie pour le canton de Vaud, j’espère que ses nouveaux proprios auront autant de plaisir que moi à rouler avec…

Un petit souvenir du départ de la belle :

Ciao bella ! Ciao Bella !

7 réponses sur “Ciao bella”

  1. Salut ! J’aimerai savoir ou tu a trouver ton kit d’allumage électronique 123ignition. J’ai une Fiat 500 et je me dit que ca serai surement valable d’y installer ça.
    Merci de me répondre.
    Meilleures salutations !
    V.Dougoud

  2. bonjour,

    je regarde votre site depuis quelques jour et je le trouve vraiment bien !

    je suis en train de restaurer une fait 500 L de 1970 et j’aurais deux questions à vous poser, si possible.

    je viens de demonter mon demarreur, je l’ai nettoyé, dexoydé, mais je ne sais pas quelle partie il faut graisser, je n’arrive pas à trouver d’info sur ça ?
    le savez vous ?

    et la deuxième j’ai trouvé sur mon carbu un petit tuyau en cuivre de 6 cm de long , il ne tenait plus, donc aujourd’hui j’ai peur de le perdre, je pense que c’est une purge pour le carbu (mais rien de sur) savez vous ce que c’est et comment le refixer ?

    bon voila c’était un peu long, mais je galère un peu pour trouver les info,

    Merci
    Et à bientôt

    Laurent

  3. salut,

    pour ton démarreur ben tu graisses principalement l’axe du pignon, et le sommet de l’axe qui va dans le « chapeau » du démarreur (dans la bague en laiton), et un peu le pignon lui-^même. En gros, les parties mécaniques qui sont contraintes et qui tournent…

    Poru le carbu tu as un 28 ? Si oui ça doit être le tube de retour d’essence (qui « replonge » dans le circuit d’essence, avant le carbu). Pour le refixer aucune idée, chez moi ces tubes étaient toujours OK. Mais tu peux sans autre condamner ce retour (en bouchant simplement le trou du carbu). Il ne sert pas à grand chose, donc si tu arrives à condamner le retour au niveau du carbu ben tu résoud ton problème.

    A+

  4. Salut

    Merci pour tes réponses ( rapides !!)

    je vais m’y atteler.

    bonne journée

    Laurent

  5. Bonjour,

    Je suis tombée sur votre blog par hasard car je fais des recherches sur les anciennes fiat 500…

    Je possède une fiat 500 de 2008 pour la vie de tous les jours et j’hésite à m’acheter une ancienne pour me faire plaisir de temps en temps les dimanches ensoleillés… Certaines personnes me disent que c’est une super idée car c’est une voiture de collection qui prend de la valeur et d’autres me disent que c’est débile et dangereux… Je suppose que vous êtes de l’avis des premières vu que vous en possédez une 😉

    Avez-vous trouvé la votre en Suisse? Moi je regarde du côté de l’Italie car c’est beaucoup moins cher (Ici j’en ai pas vue à moins de 10’000-12’000 francs et sur des sites italiens, j’en vois des exemplaires en bon état (enfin il me semble…) autour des 6’000 francs suisses. Pensez-vous que ça soit une bonne idée d’aller la chercher là-bas? Je ne roule pas sur l’or et je ne pourrais par me permettre de l’acheter ici….

    De plus auriez-vous des conseils pour que je ne me fasse pas avoir lors de mon achat?

    Ca fait beaucoup de questions désolée 😉 Merci beaucoup et bravo pour votre blog très sympa.

    Marie

  6. Bonjour,

    Pour la vieille 500, c’est une super voiture, mais ne comptez pas gagner de l’argent avec cela… Tout au plus pourrez-vous ne pas trop en perdre… Mais elle doit être la plus accessible des voiture de collection. Elle gagne en valeur, mais c’est clair qu’en Suisse les prix sont un peu surfaits. La voiture n’est pas vraiment dangereuse si elle est OK techniquement, mais c’est clair qu’on roule doucement avec, en faisant deux fois plus attention que lorsqu’on est en grosse limousine allemande ! Si un poids lourd nous arrive dedans y a pas d’airbag pour amortir !
    Aller en chercher une en Italie ? Pourquoi pas, il y a certainement des voitures bien moins chères et dans un état tout à fait acceptable. Reste à savoir ce que cela implique en terme de parperasse administrative, ça serait emêtant d’avoir une jolie 500 que l’on ne peut pas immatriculer. Mais la piste italienne est en effet bonne et suivie par de nombreux connaisseurs.
    Ma 500 a été trouvée en SUisse, je n’ai donc pas eu de soucis administratifs, juste les frais de remise en état (carrosserie, tôlerie, mécanique).
    Bonne recherche et bonne journée.

  7. Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais encore me laisser un peu de temps pour réfléchir mais ça me donne bien envie ces petites 500 🙂

    Bonne soirée et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :